Final Fantasy VIII Sorceress - Forum RP
 

Partagez | 
 

 Tutorial - Menu du Personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar





Messages : 363
RP : 0
Date d'inscription : 21/08/2015

MessageSujet: Tutorial - Menu du Personnage   Sam 7 Nov - 18:00
Tutorial


        Ce Tutorial vous permettra de comprendre et d'avoir une première approche avec la Fiche de Compétences de votre personnage si vous n'êtes pas à l'aise avec sa création. Passage essentiel pour les nouveaux joueurs afin de se familiariser avec le contenu.


Statut du Personnage
premiere rubrique


Chaque joueur validé commence son aventure au niveau 1. Concernant les HP, nous les verrons dans notre troisième rubrique (Associer). Nous vous demanderons de nous fournir votre équipement, une liste de 4 armes minimums afin que vous puissiez l'évoluer le long de votre aventure.

Certains mois (en RP) apparaîtront en boutique des Fanzines contenant votre prochaine et nouvelle arme. Bien sûr, pour l'obtenir il vous faudra à la fois le Fanzine concerné et les matériaux nécessaires à sa fabrication.

Ici, on vous demandera seulement le nom de vos quatre armes.

.
.
.

Limit Break
seconde rubrique


Le Limit Break c'est notre fameuse technique personnelle qui apparaît lorsque le seuil de nos HP tombe sous la barre des 31% et selon l'état du groupe. Excepté Seifer bien sûr. Pour les personnages principaux de FFVIII, les limites ne changent pas. En revanche, pour les personnages inventés ou autres protagonistes ne possédant pas de limite, vous pouvez vous en créer une. Nous vous demanderons de nous fournir une liste de Limit Break (8 au total, avec vos descriptions). Au départ, une seule vous sera attribuée, le reste de la liste se fera par apprentissage.

Comment se fait l'apprentissage des Limit Break ?
Il suffira d'aller dans une boutique, d'acheter des livres qui vous permettront d'apprendre vos futurs Limit Break.

On achète le livre et c'est bon, on a la Limit Break ?
Pas tout à fait. Une fois le livre en votre possession vous devez faire un apprentissage de votre Limit Break. L'apprentissage se compte en RP de Combat puisqu'il n'y a qu'en vous entraînant que vous débloquerez votre nouvelle Limit Break. Nous expliquerons le reste plus en détail sur l'utilisation des Limits Breaks.

On peut acheter tous les livres d'un coup ?
Non, il vous faudra attendre au minimum un mois en RP (et non pas dans la vie réelle) avant de pouvoir vous procurer un nouveau magazine.

Comment utiliseront-ils leurs Limit Break ?
Tout dépend de la façon dont il aimerait que ce soit utilisé. Les personnages principaux sont des points de repère.

Et si on ne connaît pas le jeu ?
Dans ce cas n'hésitez pas à venir en discuter autour d'un café dans le "Tiny Little Bar" (ChatBox) ou par MP avec l'un des admins.

Si vous avez des questions, jolies demoiselles, n'hésitez pas à nous en informer !

N'oubliez pas de donner un nom à vos Limits Breaks et de nous fournir une description !

.
.
.

Associer
troisième rubrique


La rubrique "Associer" concerne les statistiques de votre personnage, à savoir dans l'ordre ses HP, son attaque, sa défense, sa magie, sa protection, sa vitesse, sa chance, son esquive et sa précision. Vous disposez de 100 points à répartir dans chacune des statistiques énumérées précédemment. Concernant la chance, l'esquive et la précision, elles sont notées en pourcentage. La chance et l'esquive sont calculées par rapport à la façon dont vous avez attribué vos points. Pour ce qui est de la précision, c'est votre arme qui détermine cette variable, elle est faite aléatoirement sur la liste que vous nous aurez fournie. Votre précision évolue selon votre équipement. Elle augmentera en fabriquant l'arme suivante.

Hey les bleus ! Si vous ne faites pas votre fiche, vous ne pourrez pas participer aux combats qui vous attendent dans le RP ! Venez tater de mon Hypérion, je vous prends tous !
De plus, pour augmenter vos statistiques, vous pouvez attribuer de la magie à condition de débloquer via l'apprentissage des Guardian Force les capacités suivantes : HP-A ou VGR-A, DFS-A, MGI-A, PSY-A ou VTS-A.

Comment fait-on pour gérer nos statistiques ?
Ce sont les admins qui éditent vos fiches à chaque prise de niveau ou que vous associez de nouvelles magies ou lorsque vos faites des actions dans votre RP qui influence votre fiche, comme utiliser un objet, user d'un sort, l'apprentissage d'une Guardian Force et autres...

Peut-on attribuer 0 point à nos statistiques ?
Seulement à une seule de vos statistiques. Vous pouvez attribuer entre 0 et 100 points. Il faut que le total (de HP à VTS) donne 100.

Si l'on attribue 0 point, est-ce qu'elle augmentera ?
De base, votre niveau augmentera toujours même si une statistique est délaissée, elle augmentera quand même, c'est juste qu'elle augmentera faiblement par rapport aux autres où vous aurez distribué vos points.

Est-ce qu'il y a une limite de points par statistique ?
Vous les attribuez comme bon vous semble. Cependant, au fur et à mesure de votre montée de niveau vos statistiques seront bridées à 9999 pour vos HP, 999 pour les autres et 255 pour les pourcentages.

Est-ce qu'on pourrait les débrider ?
Un de ces jours, peut-être, mais pour le moment nous n'y sommes pas encore, mais je peux vous annoncer qu'il vous faudra faire une quête spéciale et acquérir un objet qui vous permettra de dépasser vos limites !

Si cela vous paraît trop compliqué, n'hésitez pas à éclaircir ce point en demandant l'aide d'un admin.

Il faut que vous attribuiez 100 points dans les statistiques suivantes : HP, VGR, DFS, MGI, PSY, VTS. La chance et l'esquive sont calculées via vos statistiques. L'arme détermine votre précision.

.
.
.
.
.

Associations Élémentaires
quatrième rubrique


Vous pouvez associer de la magie à votre attaque ou défense élémentaire. L'Attaque élémentaire permet d'associer une magie de type élément à une arme afin d'avoir les propriétés de la magie et d'attaquer son adversaire avec. La Défense élémentaire permet d'associer une magie de type élément à la défense afin de subir moins de dégâts par un type d'élément voire même d'absorber les dégâts, ce qui soignera votre personnage. Suivant le type de magie que vous associer, un pourcentage déterminera votre résistance à la magie. Un pourcentage supérieur à 100 sous-entend que les dégâts que vous recevez sont converti en soin.
Par exemple, si Glacier X est associé à l'Attaque élémentaire, le personnage pourra attaquer avec l'élément glace, ainsi, les monstres craignant cet élément recevront plus de dommages.
Autre exemple, si l'on associe Foudre à la Défense élémentaire, le personnage sera résistant à l'élément foudre. Il subira moins de dommages ou il absorbera l'élément.

Plus d'explication ? Demandez-moi !

Associer un élément à Att-Ele-A nous permet d'attaquer avec cet élément, l'associer à Def-Ele-A permet de s'en protéger jusqu'à devenir immunisé ou absorber l'élément pour se régénérer.

.
.
.
.
.

Associations Mentales
cinquième rubrique


C'est un peu la même chose que l'Association Elementale à une différence près, vous n'associez que des sorts mentaux. Par contre, vous ne pouvez pas absorber une magie mentale pour récupérer des HP. Une Attaque Mentale permet d'infliger une altération d'état sur votre ennemi sauf s'il est immunisé. Une Défense Mentale permet de vous protéger des altérations d'états que pourraient vous infliger votre adversaire. Toutefois, le sort Poison est considéré comme une magie "mentale" et "élémentale".

Si, comme moi, vous n'avez pas très bien compris, vous pouvez toujours demander autour de vous !

L'Att-Mtl-A inflige une altération d'état à notre cible tandis que la Def-Mtl-A nous protège des altérations d'états que nous infligerait l'adversaire.

.
.
.
.

Commandes
sixième rubrique


Sans Guardian Force associée, vous ne pouvez utiliser que la commande attaquer. En vous associant avec une G-Force, vous obtenez automatiquement les commandes suivantes : Magie, G-Force, Voler, Objet. Vous pouvez débloquer d'autres commandes avec les G-Force. Attention, vous ne pouvez vous servir que de 4 commandes pour les combats, à vous de choisir lesquelles utiliser.

La commande Attaque sert à attaquer physiquement les ennemis.
La commande Magie sert à utiliser des sortilèges sur les ennemis ou votre équipe.

La commande Voler sert à dérober de la Magie à vos adversaires.
La commande G-Force permet d'invoquer votre Guardian-Force pendant le combat.

La commande Objet permet d'utiliser des objets sur vos adversaires ou votre équipe.

.

Les Magies
septième rubrique


Vous commencez votre aventure avec 8 sorts. Quatre sont déterminés et quatre autres sont à choisir parmi la liste des magies. Votre stock de magie est limité à 16 magies différentes. Vous ne pouvez stocker pas plus de 100 unités pour chaque magie. Réfléchissez bien avant de vous débarrasser de quelques magies encombrantes. Les magies servent non seulement à lancer des sorts, mais vous permettent aussi d'augmenter les statistiques de votre personnage, relisez donc la partie Associer, Association élémentale et mentale.

Les Sorcières peuvent stocker autant que magies qu'elles souhaitent et n'ont pas besoin de posséder une Guardian-Force pour user de leurs sorts.
Attention, vous ne pouvez utiliser la magie à condition de posséder une G-Force.

Où est-ce que l'on peut se procurer de la magie ?
Dans les endroits où se trouvent des Sources de Magies, les lieux sont précisés sur les Descriptions des Lieux. Bien sûr elle est en quantités limitées et se régénère au bout d'un certain temps. En combat, vous pouvez voler des magies sur vos adversaires. Vous pouvez aussi faire des échanges avec votre partenaire RP. Il existe aussi des Sources de Magies caché accessible seulement si vous possédez la compétence Clairvoyance d'une Guardian Force.

Est-ce que je peux utiliser de la magie hors combat ?
Oui, sous certaines conditions.

Puis-je me soigner hors combat ?
Si vous utilisez votre magie pour soigner un personnage ou retirer une altération d'état, la magie sera décomptée de votre stock puisque vous l'user pour retirer votre faiblesse. Indiquez votre action à la fin de votre RP.

Puis-je utiliser la magie dans les RP ?
Imaginons que vous souhaitez utiliser de la magie dans votre histoire RP, par exemple vous souhaitez traverser une rivière, vous utiliser de la glace pour geler l'eau et pouvoir passer de l'autre côté. Nous ne vous décompterons pas l'utilisation de cette magie.

Est-on obligé d'échanger nos magies avec notre partenaire RP ?
Pas forcément, vous pouvez toujours donner de la magie à votre partenaire sans rien avoir en retour.

Si vous vous posez encore des questions sur les magies, n'hésitez pas !

Au début de l'aventure 8 sorts vous serons attribués dont 4 sorts imposés et 4 à choisir dans la Liste des Magies. Vous pouvez récupérer des magies sur les Sources de Magies, dans les combats ou faire un échange avec votre partenaire RP. Les magies peuvent influencer vos statistiques.

.
.
.
.
.
.

Guardian Force
huitième rubrique


Les Guardian Force sont la source de votre force pour pouvoir utiliser les magies. Elles peuvent augmenter vos statistiques. Vous commencerez votre aventure avec une GF du jeu ou une que vous inventerez (sauf si vous préférez l'acquérir dans vos futurs RP). Pour les G-Force inventées, nous vous laissons le choix ses capacités à la liste référente (choix limités à 20 capacités) ainsi que lui inventer une attaque tout en nous fournissant une description. Seuls les admins décideront lors de l'élaboration de la GF si vos capacités sont équitables, seules 15 capacités seront retenues.

A quoi sert la compatibilité ?
La compatibilité est un indice du temps que prend l'invocation à intervenir dans le combat. Plus votre compatibilité augmente, plus vous serez en mesure d'invoquer votre Guardian Force rapidement. Plus elle est vide, plus elle prendra de temps à venir sur le terrain.

Est-ce que l'on peut inventer ses capacités ?
Pour le moment non, nous réfléchissons à cette question car nous avons très envie d'en créer de nouvelles, plus tard vous pourrez espérer créer vos propres capacités.

Est-ce que je dois élaborer des statistiques comme les miennes pour la GF ?
Non, nous le faisons nous-mêmes avec un calcul précis.

Combien de G-Force ai-je le droit de posséder ?
Comme dans le jeu, vous pouvez en acquérir plusieurs et les équiper en plus de celle de départ. Les GF seront rajoutées à la suite sur votre Fiche.

Si vous avez des idées pour de nouvelles capacités, n'hésitez pas à nous en faire part. Je sais que mes très chères demoiselles sont très inventives sur le sujet !

Nous vous demandons de choisir une Guardian Force du jeu ou bien en inventer une en fournissant une liste de 20 capacités dont 15 seront retenues. La liste est diponible dans le sujet des Capacités. N'oubliez pas de nous donner le nom et la description de l'attaque de votre GF inventée !

.
.
.
.
.
.

Objets, Gils, Exp et PDC
neuvième rubrique


Vous pouvez consulter les objets de votre inventaire à la fin de votre fiche ainsi que votre nombre de Gils. Au long de votre aventure, vous pourrez acquérir de l'expérience afin de monter en niveau, de plus à chaque combat vous percevrez des PDC, ces points serviront à débloquer les capacités de votre Guardian Force.
Rassurez-vous, vous ne commencez pas l'aventure sans rien. Pour bien démarrer le RP, votre sac contiendra les objets suivants : 6 potions, 4 MT-PSY, 2 Remède, 5 Red Kross. Selon vos envies, vous pourrez acquérir d'autres objets dans les boutiques en ville ou en faisant un combat, les créatures donnes des objets intéressants.
Lorsque vous êtes dans une ville, précisez-nous vos achats à la fin de votre RP pour plus de facilité afin de mettre votre Fiche à jour.

Comment fait-on pour acquérir de l'expérience ?
Il suffit de faire un combat. Pour cela, faites une demande de Combat ou contacter un administrateur qui vous fournira dans les plus brefs délais un combat RP. Pour plus d'explication il vaut mieux se diriger vers le sujet des Combats en RP.

Les combats à force cela devient fatiguant, je n'aime pas trop combattre dans mon cas. Est-ce qu'il y a un moyen pour acquérir de l'expérience autrement ?
Bien sûr, à chaque fois que tu postes un message RP, tu obtiens de l'Exp et des PDC. Un RP donne 10 points d'expérience et 1 PDC. De plus, si vous appartenez au groupe des Seeds, vous gagnez 10 Gils par RP. Attention, les combats dans FFVIII ne rapportent pas de Gils !

Je ne suis pas une Seed. Comment faire pour gagner des Gils ?
Il faut voter sur les Top-Sites du forum pour obtenir des Gils. Une fois que vous avez été voter sur les 6 Top-Site il faut que vous nous le signaliez dans le sujet Gain de Gils. Vous obtiendrez 10 Gils par votes. Sâchez que votre porte-monnaie contient 500 Gils pour commencer l'aventure.

.
.
.
.
.
.

Des Questions ?
dixième rubrique


Voilà ce sera tout pour ce tutoriel, j'espère qu'il vous aura bien servi et sera utile tout au long de votre séjour parmi nous. Je vous souhaite de passer un agréable moment en notre compagnie et surtout, si vous avez des lacunes, les administrateurs de ce forum se feront une joie de vous aider, ils sont là pour ça alors n'hésitez surtout pas à les contacter. Je vous souhaite bonne chance pour votre aventure !
Ah, mes jolies gazelles, si vous avez des questions à propos de ce tutoriel, n'hésitez pas à contacter votre Irvinounet chéri qui se fera un plaisir de répondre à toutes vos demandes !
Un conseil, ne faites pas confiance à Irvine et posez vos questions dans la partie attribuée ou directement à l'admin de votre choix. De plus chaque nouvelle question se montrant pertinente sera visible dans le tutorial concerné.

.
.
.
.
.

Crédits : Nika & Ushinau

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ffviii-sorceress-rpg.forumactif.org
 
Tutorial - Menu du Personnage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tutorial aprofondi] Un personnage rp.
» [Divers] Menu transcendant et prêche
» Formulaire de création de Personnage
» Petit tutorial pour Gimp
» Le patronus de votre personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compression of Time :: Menu Principal :: Tutorial-