Final Fantasy VIII Sorceress - Forum RP
 

Partagez | 
 

 Chronologie de FFVIII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar





Messages : 363
RP : 0
Date d'inscription : 21/08/2015

MessageSujet: Chronologie de FFVIII   Sam 19 Sep - 13:52
Histoire


        Depuis des temps immémoriaux Hyne fut le Créateur de l'Humanité. Il offrit une partie de ses pouvoirs aux femmes que l'on nomma Sorcières. Leur pouvoir se transmit de génération en génération. Lorsqu'une Sorcière meure, elle lègue ses pouvoirs à une autre.


Chronologie
le temps s'écoule





     
  1. 4000 ans
            Centra fonda deux empires, celui de Dollet à l'Ouest maîtrisant la puissance militaire et celui d'Esthar à l'est commençant à prospérer scientifiquement.
            Une Sorcière défend sa nation à l'aide de son chevalier, Zefer, afin que son pays ne sombre pas. 


  2. 80 ans
            Le Cri Lunaire, un phénomène où la lune devient saturée de monstres, descend sur la Terre telle une marée détruisant tout sur son passage, frappant la civilisation de Centra et la détruisant au passage. Le cratère qui s'est formé au milieu est le résultat du Cri Lunaire. Les abris mobiles de Centra sont inutilisables. Les habitants d'Esthar commencent à reconstruise sa société scientifique, du côté de l'empire de Dollet les pays tels que Dollet, Galbadia et Timber sont brisés.


  3.  
  4. 19 ans
             Une petite fille nommée Ellone est née à Winhill. Elle a le pouvoir d'envoyer sa conscience dans le temps. Dans la même année, Winzer Deling était devenu le président de Galbadia. Il a commencé à unir les nations indépendantes dans le continent Galbadien sous forme d'une dictature militaire.  


  5.  
  6. 18 ans
            La Guerre des Sorcières se réfère à une guerre qui est arrivé il y a environ dix-huit ans. La Guerre a été nommée ainsi à cause de son initiateur, la Sorcière Adel, qui était à la recherche de la domination mondiale.
            La Sorcière, la tyrannique Adel, régnait sur la nation d'Esthar et terrorisait le monde avec sa magie. Elle tenta de prendre le contrôle de Galbadia en combinant l'utilisation de la magie et de la technique de son pays, mais Galbadia résiste face à l'envahisseur et son dictateur, le Président Deling mène une contre-attaque aussi bien contre les ambitions de la Sorcière Adel que contre quelques Cités dont il profite de prendre le contrôle comme Timber. Les pères de Zone et Watts étaient à l'époque les chefs des Résistants du nom "les Hiboux de la Forêt". Ils sont capturés et exécutés en public afin de montrer l'exemple à tous ceux qui oseront défier son Empire.
            Un certain nombre de scientifiques et chercheurs, découragés par les motifs de Galbadia, partent pour commencer leur propre ville, Horizon, un havre de paix.
            Adel et la civilisation d'Esthar découvrirent l'existence du Pilier de Cristal, une pierre de la Lune est découverte et analysée. Il s'agit d'une sorte de dispositif qui réagissait avec la Lune selon où elle se trouve sur la Terre. Le phénomène qui détruisit la civilisation de Centra était dû au Cri Lunaire, une arme abominable qu'Adel planifia de se servir contre Galbadia. Elle ordonna la construction d'une boîte spéciale nommée Pandora autour du Pilier pour amplifier le pouvoir du Cri Lunaire. Galbadia envoya des soldats examiner cette installation. Pandora scelle les capacités du Cri Lunaire, mais il peut aussi causer un phénomène aussi dévastateur que celui qui a ravagé Centra.
            Le docteur Odine, un professeur maniaque et surexcité, commence des expériences sur des êtres magiques appelés Guardian Forces. Il découvrit que ces Guardian Force pouvaient être exploitée par les humains, ce qui leur permettaient d'utiliser la magie. Il étudie d'emblée les pouvoirs des Sorcières et crée un bijou spécial capable d'inhiber les pouvoirs d'une nécromancienne.
            Trois soldats de Galbadia retournent à la ville de Deling City après une de leur mission pour boire un coup au bar du Galbadia Hôtel et profitent d'écouter la performance d'une très célèbre pianiste.
            Julia Heartilly écrit les paroles d'une chanson "Eyes On Me" et épouse plus tard un général de Galbadia, Fury Caraway.
            Les trois soldats de Galbadia sont envoyé au site de fouilles de Centra pour patrouiller. Ils se perdent et se heurtent contre un bataillon d'Esthar. Pris au piège, ils réussissent à s'échapper en sautant d'une falaise. Laguna s'en sort bien, Kiros et Ward sont gravement blessés et l'un perdit sa voix de manière permanente.


  7. 17 ans
            La Sorcière Adel ordonne à ses troupes de chercher n'importe quel successeur possible, elle se rendit compte qu'elle n'avait personne à qui transmettre son empire, elle commença alors à chercher la candidate appropriée pour continuer son héritage. Beaucoup de jeunes filles sont enlevés à leurs parents. Ils essayent aussi de kidnapper une petite fille nommée Ellone, ses parents furent fusillés en refusant de leur céder l'enfant. Elle sera prise en charge par leur voisine, Raine patronne du bar du village.
            Ward, travaille dans une prison de Galbadia, Kiros erre comme un vagabond et Laguna se fait soigner dans le petit village de Winhill. En échange, il s'applique à empêcher les monstres d'envahir la ville. Il fait la rencontre d'Ellone de Raine dont il tombe amoureux et l'épouse.
            Laguna poursuit son rêve de voyager dans le monde tout en travaillant pour le Timber Maniacs. Lorsqu'il retourne à Winhill Ellone se fait enlever. Il rejoint Ellone à Esthar mais le voyage est long et coûteux, du coup pour joindre les deux bouts, lui et Kiros trouvent quelque boulot par-ci par là, notamment ils sont embauchés comme comédien pour un Film dans le canyon de Trabia où ils sont malheureusement attaqués par un véritable Dragon.
            En route vers Esthar, Laguna tombe d'une falaise et est recueilli par le peuple Shumi qui s'occupe de lui pendant six mois. Durant son séjour, il tente d'apprendre aux Moomba de parler. Son enseignement fera de lui une des personnalités importante au sein de leur tribu.
            Tandis que Laguna cherche Ellone, Raine donne naissance à un petit garçon qu'elle nommera Squall.
            Laguna atteint le laboratoire de Pandora, il y est capturé et forcé de travailler sous leurs ordres pour les expériences du docteur Odine. Il rencontre des Moombas réduit en esclavage. Kiros et Ward le sortent de là et ensemble ils retrouvent Ellone et la sauvent. Le docteur Odine a tout de même réussi à imprimer les modèles d'ondes cérébrales d'Ellone sur son ordinateur, ce qui le mènera à créer une machine à voyager dans le temps.
            Laguna s'engage dans la rébellion contre la Sorcière Adel. Puisqu'ils ne peuvent pas la nuire physiquement, le plan consiste à l'envoyer dans l'espace. En même temps, ils déposent le Pillier de Cristal confiné dans Pandora dans l'océan afin d'empêcher l'apparition du Cri Lunaire qui dévasterait la région.
            Suite à son plan, Laguna est élu Président d'Esthar. Il entreprend d'isoler Esthar du reste du monde, d'une part à cause de la participation de la ville dans la Guerre et d'autre part pour confiner les connaissances scientifiques que le reste du monde n'est pas prêt de connaître. Ward et Kiros deviennent ses assistants.
            Ellone est renvoyée à Winhill, mais Raine meurt plus tard dans des circonstances inexpliquées. Elle est envoyée avec Squall à l'orphelinat de Centra où Cid et Edea Kramer les prennent en charge ainsi que d'autres orphelins ayant perdu leurs parents.


  8.  
  9. 13 ans
             Ultimecia, une Sorcière de l'avenir, arrive sur les lieux de l'orphelinat grâce à une compression temporelle et faite don de ses pouvoirs à Edea Kramer. Cid et Édéa réalisent le mal qu'elle pourrait causer selon les paroles d'un homme venu du futur, de ce fait ils inventent les plans d'une académie militaire où les étudiants seraient formés pour se battre contre les Sorcières. Ils nomment les facultés les Garden et les étudiants les Seeds. Cid reçoit le financement nécessaire pour créer les Garden de la part d'un Shumi. Les Garden de Balamb et de Galbadia furent construit sur les anciens vaisseaux de Centra qui avait été jusqu'ici inutilisable.
            Les enfants de l'orphelinat furent envoyés dans les Garden si aucune famille ne souhaitait les prendre en charge.
            Edea forme ses propres Seeds, les Seeds Blancs, réalisant qu'Ellone avait d'impressionnants pouvoirs et leur ordonne de protéger Ellone à tout prix. Les Seeds Blancs naviguent sur un bateau et sont séparés des autres Garden.
            Julia Heartilly, la très célèbre pianiste, perd la vie dans un accident de voiture.



Evènements du Jeu
comme du sable

        A travers le temps, l'esprit d'une puissante Sorcière s’immisce dans celui d'Edea Kramer et prend le contrôle de son hôte afin réaliser son objectif. Son but est de fusionner le passé, le présent et le futur sur une même ligne temporelle pour des raisons qui restent assez obscures.
Récit
        Les Gardens sont utilisés pour former des mercenaires, déviant de leur objectif initiale. Cid commence les préparatifs de sa prochaine bataille contre sa femme, il espère qu'elle se montrera plus forte et que sa volonté sera suffisante pour repousser la Sorcière en elle.

        Edea, manipulée, complote pour prendre le contrôle de Galbadia. Elle insinue au Président actuel qu'elle pourrait être un atout. Il se résout à annoncer à son peuple une nouvelle ambassadrice, voulant en réalité profiter de la puissance de la Sorcière. Il compte l'annoncer au monde entier, seulement, l'émetteur qui pourrait lui permettre pareil fantaisie se trouve à Dollet, une ville indépendante. Il ordonne à son armée de prendre l'antenne satellite par la force et de réparer l'émetteur.

        Linoa s'enfuit de la demeure familiale et rejoint la ville de Timber où elle s'implique dans les Hiboux de la Forêt, une faction rebelle qui espère retrouver son indépendance vis à vis de Galbadia.

        Des recherches sur les Guardians Force prouvent que celle-ci dégradent la mémoire de l'utilisateur. Les facultés de Galbadia et Trabia abandonne l'utilisation des Guardians Forces seul la faculté de Balamb continue de les utiliser.

        Selphie Tilmitt est transférée à Balamb Garden University.

        Ellone est envoyé à Balamb Garden University sans raison.

        A la BGU, l'étudiant Seifer se montre impétueux et imprévisible. Il laisse tomber l'essai sur le terrain deux fois de suite en échouant sans obéir aux directives. Curieusement, il est nommé responsable du comité disciplinaire, aidé par ses deux amis Raijin et Fujin. Squall s'avère être un étudiant d'humeur changeante, introverti, il possède une grande habilité dans le maniement de la Gunblade tout comme Seifer. Quistis est un prodige, elle devient Seed à dix-sept ans et instructrice l'année suivante.

        Squall et Seifer se blessent lors d'un combat, obtenant par la même occasion une cicatrice sur leur visage. Le jour suivant, Squall participe au test Seed sur le terrain. Avant, il part acquérir à la Mine de Souffre une Guardian Force utile pour l'examen accompagné par Quistis.

        L'après midi même a lieu l'examen sur le terrain. Shu, une Seed, briefât les élèves. La ville de Dollet est assiégée par Galbadia et les Seeds ont été loués pour les arrêter. L'équipe est composé de Squall, Zell et de son capitaine, Seifer.

        On ordonne aux étudiants de battre les forces adverses qui se trouveront sur leur route, le but étant de reprendre la place du village aux mains des troupes Galbadiennes. Seifer s'impatiente, et se dirige vers la tour satellite pour rencontrer plus d'actions et massacrer le plus de soldats Galbadiens. Ils atteignent la tour de communication et sont rejoint par Selphie qui leur livre un message, un ordre de repli dans les trente minutes qui suivent. Avant cela il suivent Seifer et tentent d'arrêter le commandant Biggs et son sous-fifre Wedge.

        La mission échoue, Biggs tente d'envoyer aux trousses des gamins une armes de Galbadia, un robot en forme araignée. Poursuivis tout le long par le robot, Quistis réussi à l'aide d'une mitrailleuse sur le vaisseau à mettre le robot hors d'état de nuire.

        En raison de leur incompétence, Biggs et Wedge sont rétrogradés, la réparation de l'antenne satellite a été un véritable fiasco.

        Squall, Zell, Selphie et Nida sont promus Seeds. Seifer échoue une fois de plus pour désobéissance. Pour fêter la promotion des élèves, la BGU organise un bal.

        Linoa voyage jusqu'à la BGU pour demander à son directeur d'aider les Hiboux de la Forêt, n'obtenant aucune réponse lors de ses autres démarches, elle décide de se déplacer elle-même et d'obtenir une entrevue avec le directeur de la faculté. Elle rencontre Squall sur la piste de danse et le laisse sur la piste en apercevant Seifer qu'elle rejoint et qu'il l'amena au directrice. Sensible à sa cause, Cid prévoit de lui envoyer de l'aide, gratuitement. Abusé par le comportement de Squall, Quistis l'invite à la rejoindre à la Serre de Combat.

        Quistis montre l'endroit où se rassemblent les étudiants traînant après le couvre feu. Elle lui apprend qu'elle n'est plus professeur, que sa licence lui a été retiré, principalement à cause de la rébellion de Seifer. Elle reprend son statut de Seed et les missions sur le terrain. Squall ne s'en soucie guère, en sortant, ils rencontrent Ellone attaqué par un dangereux type de créature de la Serre de Combat. Après la bataille, ses gardes du corps, les Seeds Blancs, s'occupent d'elle.

        La première mission de Squall est à Timber, il est accompagné par Zell et Selphie. Ils doivent aider Linoa. Lors de leur voyage dans le train, ils sombrent dans un profond sommeil qui les envoie dans le passé grâce aux pouvoirs d'Ellone. Ils se retrouvèrent dans le passé de Laguna, Kiros et Ward, se retrouvant dans la forêt de Timber d'où ils tentent de rentrer à Deling City pour retourner dans leur bar habituel et profiter de la performance de la pianiste, Julia.

        A Timber, ils font la connaissance de Linoa qu'ils avaient aperçu au bal. Leur mission est un tentative d'enlèvement sur le Président Deling. Après leur manœuvre, ils constatent que le Président est une doublure. Le vrai Président se trouve déjà à Timber dans le but d'annoncer une nouvelle dans un communiqué.

        Deling fait alors son annonce, mais durant celle-ci il se fait attaquer par Seifer qui s'est échappé du Garden. Quistis arrive pour l'arrêter. Comme ils l'affrontent, Zell fait l'erreur de mentionner que Seifer fait parti de la BGU. Le Président est mis en lieux sûr tandis que Seifer se fait manipuler par Edea.

        Squall et son groupe s'échappent, durant leur fuite dans la forêt à nouveau ils tombent insconcient et revivent le passé de Laguna et ses acolytes qui se trouvent dans la région de Centra, sur un site de Recherche.

        Les Seeds sur place regagnent la GGU, les universités n'ayant aucun rapport avec la politique. Sur place ils rencontrent Martine qui leur révèle que Seifer sera exécuté compte tenu de ses agissement. De plus, il leur remet un ordre de mission qu'il dit avoir reçu de Seed, or il s'agit d'un affreux canular, Martine tente de se servir des Seeds, car si le plan doit échouer il pourra rejeter la faute sur les Seeds de Balamb. Le Plan est d'assassiner Edea, il les invite à prendre contact avec le Major Caraway. Il inclut un tireur d'Elite dans le groupe, un de ses Seeds, Irvine Kinneas.

        Ils prennent un train pour se rendre à la ville de Deling. Alors qu'ils tentent de rejoindre les appartements du Major, un garde posté à l'entrée leur demande une simple vérification de routine. Ils doivent se rendre au Tombeau du Roi Inconnu pour y récupérer le numéro d'un étudiant.

        Ceci fait, ils retournent se présenter enfin au Major Caraway qui se trouve être le père de Linoa. Il interdit à sa fille de continuer la mission et l'évince. Pendant ce temps il leur explique le plan. Une parade d'honneur célébrera la nouvelle ambassadrice, il explique qu'une équipe doit s'occuper d'actionner le mécanisme de la passerelle de l'Arc de Triomphe et prendre Edea au piège dans celui-ci. Une fois ceci fait, le tireur devra tirer sur la Sorcière. Si le tireur d'élite échoue son tir, Squall passera à l'action au combat au corps à corps.

        Alors qu'ils allaient se rendre sur les points stratégiques, Linoa suggère d'utiliser un bijou spécial qui inhiberait les pouvoirs de la Sorcière. L’accessoire fut breveté par le docteur Geyzer, mais Quistis ridiculise Linoa. Finalement, Linoa s'entête et se rend elle-même au défilé, visiblement son père aurait tout fait pour l'enfermé au manoir, elle s'échappe de justesse, manque de rencontrer Quistis qui regrette ses paroles et vient pour s'excuser pour au final se retrouver au piège à sa place.

        Linoa arrive à s’approcher d'Edea avec le médaillon, mais Edea la frappe à l'aide de sa magie provoquant une explosion. Manipulée par la Sorcière, Linoa la suit jusqu'à l'estrade où elle tint son discours devant les habitants où elle proclame qu'un nouveau régime de terreur commencerait. Son premier acte d'ambassadrice fut de tuer le Président Deling, elle l'assassine en le poignardant de ses mains. La foule ne réagit pas, au contraire, elle acclame la Prêtresse qui en même temps insuffle la vie à deux statues qui attaquent Linoa. Irvine et Squall se frayent un chemin pour la secourir et la mettre en lieux sûrs.

        Quistis et les autres trouvent un passage secret menant vers les égouts de la ville. Ils arrivent jusqu'à l'Arc de Triomphe à temps pour prendre au piège Edea. Irvine hésite à tirer, il se souvient qu'il s'agit de leur gouvernante, mais Squall le convainc e disant qu'il s'agit juste d'un signal, pas d'un assassinat. Irvine tire précisément, mais Edea fait dévier la balle. Squall descend, saisit une voiture, brise la porte et part affronter Edea protégée par Seifer.

        Squall bat Seifer et combat Edea, Linoa et Irvine arrive pour l'aider, mais Edea lâche une attaque de glace qui empale Squall le faisant chuter. Edea guérit le Seed qu'elle vient d'empaler et Seifer amène Quistis, Selphie, Zell et Linoa à la Prison District-D où il a l'intention d'interroger son rival. Tandis qu'il est inconscient, il fait un tout nouveau rêve sur le passé de Laguna, cette fois à Winhill. Quant à Zell, il rêve d'être dans la peau de Ward au moment où celui-ci était gardien de prison.

        Comme le Président Deling est mort, Edea prend le contrôle de Galbadia. Son premier acte est de tirer des missile sur les Gardens en épargnant celui de Galbadia.

        Irvine est employé par le Major Caraway pour sauver Linoa, et seulement Linoa de la Prison où elle est retenue. Or, elle ne veut pas laisser les Seeds à leur triste sort et convainc Irvine d'y retourner pour les secourir.

        Les Moombas sont employé comme esclave dans la prison. Un d'entre eux apporte de la nourriture à la cellule où Zell, Quistis et Selphie sont emprisonnée. Zell frappe le garde, il protège les filles jusqu'à ce qu'elles puissent récupérer leurs armes. Nouvelle rencontre avec les soldats Biggs et Wedge.

        Squall est torturé par Seifer, qui souhaite connaître la véritable signification des Seeds. Squall n'en sait rien non plus. Il est sauvé par Zell et les autres aidé du Moomba.

        Essayant de sortir de la prison, il se rendent compte que celle -ci se trouve sous-terre. Irvine intervient pour les sauver des quelques gardes à leur trousses, accompagné de Linoa.

        Il réussissent à atteindre le sommet de la prison, malheureusement elle est maintenant hors du sol et se trouve trop haute pour qu'ils puissent s'échapper. La prison s'agite il décident de traverser le pont. Ils volent un buggy et arrivent enfin à partir de cet endroit.

        Un premier lot de missile est envoyé à Trabia et endommage lourdement la faculté. Pour essayer d'arrêter la rafale suivante, Selphie part à la base de missile pour stopper le lancement tandis que Squall part à la BGU pour les avertir du danger menaçant la faculté. Ils détournent un train pour s'y rendre le plus vite possible.

        Selphie et son groupe trouvent des uniformes de soldats sur place et tente d'accéder à la base des missiles grâce à une carte d'identité. En se fondant dans la masse, ils arrivent à obtenir l'accès à la pièce de contrôle. Ne pouvant désactiver le lancement, ils décident d'élever le ratio d'erreur à son maximum. Ils font en sorte d'autodétruire la base des missiles avant de partir. Ils sont attaqués par un robot géant qui les empêchent d'évacuer les lieux avant l'auto destruction. Ils réussissent à monter dans celui-ci après l'avoir endommagé et échappent ainsi à l'explosion.

        Squall arrive à la faculté de Balamb qui actuellement est divisé en deux clan, NORG recherche Cid pour le livrer à Edea avant qu'elle ne détruise la faculté. Cid se cachait dans son bureau. Squall réussit à trouver Shu et l'informe de l'attaque imminente des missiles. Cid lui révèle que la BGU est un ancien abri de Centra qui a des propriétés qu'il ignore et qui pourraient être utilisé pour éviter l'attaque. Squall réussit à trouver le contrôle de la plateforme qui permet de faire voler la faculté. En se déplaçant, cela permet d'éviter les missiles.

        Tandis que les étudiants essayent de comprendre comment diriger le Garden, Squall est appelé au niveau B1 pour rencontrer NORG qui les gronde pour avoir ruiné ses plans d'attaque. Squall bat NORG qui se réfugie dans une sorte de cocon.

        Squall rencontre Cid qui lui explique la signification des Seeds, le Seed existe pour lutter contre les Sorcières. Par la suite, ils rencontrent le vaisseau des Seeds Blancs qui leur demande d'amener Ellone. Squall aurait souhaité en apprendre plus au sujet des rêves qu'il fait sur Laguna, mais Ellone refuse de lui expliquer quoi que ce soit, elle mentionne qu'elle l'envoie dans le passé pour tenter de le modifier.

        Alors qu'Ellone étaient confiés aux Seeds Blancs, le navire est attaqué par la faculté de Galbadia qui a elle aussi trouvé le moyen de faire voler la faculté. A même moment un bateau d'Esthar envoyé par Laguna vint chercher Ellone qui se retrouve maintenant avec les soldats d'Esthar.

        La faculté hors de contrôle entre en collision avec la ville d'Horizon. Le Maire, Dobe, est ennuyé que les Seeds soient ici, il craint qu'on ne vienne troubler la paix de sa ville et justement Galbadia attaque la ville, cherchant où pourrait se cacher Ellone. Il essaye de raisonner les soldats, mais seul le massacre les intéresse, Squall sauve le maire de la ville. Selphie caché dans la machine sort avec le reste de son groupe une fois que Squall réussi à la détruire.

        Tandis que des rénovations sont réalisé sur la BGU, Selphie souhaite organiser un concert histoire de fêter la promotion de Squall qui devient le directeur de la faculté. Lors de cette soirée, Linoa lui explique qu'il peut aussi compter sur ses amis quand il en a besoin au lieu de dépendre de lui-même.

        Dans le Garden maintenant réparé, Nida s'occupe de faire voler la faculté. Puisque Galbadia semble chercher Ellone dans les endroits portuaires, alors Balamb est leur prochaine destination. Ils arrivent en ville et remarquent que les soldats de Galbadia ont pris le contrôle de Balamb.

        Afin d'entrer dans la ville, Squall prétend avoir des informations sur Ellone, les officiers de Galbadia le laisse passer, ils doivent trouver un homme que l'on surnomme Capitaine, ils découvrirent qu'il s'agit de Raijin. Fujin le rejoint et se battent contre les Seeds. Finalement ils s'enfuient avec les soldats de Galbadia, la ville est libéré de l'invasion.

        Selphie demande s'ils pourraient aller au Garden de Trabia, la BGU vole dans la direction du Garden et constate qu'il ne reste que des Ruines. Les étudiants vont bien ils ont été prévenu de l'attaque imminente des missiles et ont pu se mettre à l'abri. Par la suite, Squall et ses compagnons s'isole sur un terrain de basket détruit. Irvine commence à parler de son enfance, faisant resurgir les souvenirs de ses amis. Ils se rappellent de l'Orphelinat, Ellone et Edea leur gouvernante. Un terrible dilemme se pose à eux, ils doivent combattre Edea pour assurer la paix dans le monde.

        Ils décident de voyager jusqu'à l'Orphelinat, seulement le Garden de Galbadia sy trouve. Cid, craignant de perdre ses étudiants ou sa femme fuit dans les ruines de Centra. Galbadia envahit Balamb. Lors de la collision entre les deux Gardens, une partie du sol s'effondre Linoa chute et se rattrape au bord. Zell part trouver Squall pour l'avertir. Squall doit d'abord trouver un enfant avant d'aller lui porter secours, il est attaqué par un soldat aéroporté qui l'épingle au mur.

        Donnant un coup de pied au mur, la porte de secours s'ouvre, Squall saisit l'appareil et porte secours à Linoa. Rejoint par ses compagnons, Squall se heurte à Seifer puis combat leur gouvernante.

        Edea lègue ses pouvoirs à Linoa qui devient une Sorcière. Consciente du futur plan d'Ultimecia avant qu'elle ne s'empare de son esprit et prévint Seifer d'amener Pandora, Ultimecia a l'intention de l'utiliser pour causer un Cri Lunaire et ramener le corps d'Adel sur terre. Linoa tombe dans le coma après ses derniers mots.

        Edea retourne à l'Orphelinat et se réunit avec Cid. Elle s'excuse pour les actions qu'elle a commit contre sa volonté, malheureusement elle ne sait pas comment guérir Linoa. Squall retourne auprès de Linoa pour passer du temps avec elle et se retrouve à nouveau embarqué dans un rêve, Laguna se trouvant dans le Canyon de Trabia. Ellone tente d'entrer en communication avec Squall. A son réveil, Squall pense qu'Ellone pourrait peut-être sauver Linoa. Il retourne voir Edea qui lui remet une lettre à donner aux Seeds Blancs afin de pouvoir récupérer Ellone.

        Les Seeds Blancs révèlent qu'Ellone est parti sur un des navire d'Esthar. La seule façon de rejoindre Esthar est d'emprunter le pont d'Horizon. Portant Linoa sur ses épaules, Squall se décide à y aller seul. Ses autres compagnons ainsi qu'Edea le rejoigne pour aller à Esthar. Edea mentionne le docteur Geyzer, peut-être qu'il connait un moyen de la ramener.

        Ils atteignent le continent d'Esthar, parcourant un immense Lac Salé puis finalement ils découvrent une protection qui cachait la ville d'Esthar du reste du monde.

        Le Docteur Geyser leur révèle qu'Ellone se trouve dans l'espace. Tandis que Squall part dans l'espace, Zell prend la relève. Laguna est apparemment dans l'espace lui aussi, souhaitant inspecter la prison d'Adel.

        Zell retourne voir le docteur Geyzer et découvre que Galbadia a pris le contrôle de Pandora pour produire un Cri Lunaire. Zell et ses amis essayent de monter à bord puisque Pandora passe au dessus de la ville d'Esthar. Ils réussissent à entrer à l'intérieur mais sont éjecté peu après.

        Squall trouve Ellone, mais avant qu'il puisse lui demander de sauver Linoa, celle-ci est contrôlé par Ultimecia. Elle ouvre la Prison où se trouve Adel et la libère au même moment ou Pandora atteint Tears Point. Le phénomène du Cri Lunaire s'active. Adel est porté par une vague de monstres jusqu'à la terre. Ultimecia laisse Linoa reprendre ses esprits qui se retrouve seule dans l'espace.

        La Base Lunaire commence à s'effondrer à cause des monstres. Squall demande à Ellone de lui laisser voir les souvenirs de Linoa et découvre qu'elle est possédée par Ultimecia. Squall refuse de laisser mourir Linoa dans l'espace, il revêt une combinaison spatiale et part la trouver.

        Squall arrive à atteindre Linoa, mais il n'a plus assez d'oxygène pour retourner à la plate forme. Heureusement, il tombe sur le Ragnarok, un vaisseau qu'Adel avait apporté dans l'espace. Le vaisseau fonctionne toujours, Squall et Linoa découvrent que le vaisseau est habitué par des extra terrestres, ils les exterminent puis retournent sur la terre ferme partageant un moment romantique dans l'espace.

        Lorsqu'ils atterrissent sur Terre, Linoa se laisse volontairement capturer par les Esthariens qui vont la sceller au Mémorial des Sorcières. Squall la laisse à son triste sort, comprenant qu'il valait mieux faire ainsi. Quistis le gronde et lui remet les idées en place. Ils partent délivrer Linoa avant qu'elle ne soit cryogénisée.

        Par la suite, ils retournent voir Edea à Centra. Squall se résout à combattre Ultimecia pour qu'elle ne possède pas Linoa de nouveau. Squall et Linoa se font alors une promesse.

        Squall reçoit un message du Président d'Esthar qui l'informe qu'il a un plan pour s'opposer à Ultimecia. Pour battre la Sorcière, ils doivent voyager dans le futur et la combattre, mais le voyage dans le temps est techniquement impossible...

        L'idée est qu'Ultimecia a besoin des pouvoir d'Ellone pour voyager plus loin dans le temps, la machine qu'elle a utilisé pour venir à leur époque est une version avancée des pouvoirs d'Ellone. Cependant, la machine a ses limites. Actuellement, la plus puissante Sorcière de leur époque est Adel, Ultimecia compte la posséder, ce qui serait catastrophique. Squall devrait combattre Adel afin de forcer Ultimecia à reprendre le contrôle de Linoa. Ainsi, Ellone pourrait séparer les deux esprits en utilisant ses pouvoirs, permettant ainsi à Ultimecia de comprimer le temps. Elle ferait en sorte de ramener Ultimecia dans son temps et de ramener Linoa parmi eux. Une fois que le temps est compressé les Seeds pourraient voyager jusqu'à l'endroit exact où se trouverait Ultimecia.

        Ils prennent le Ragnarok et retourne à Pandora. Ils y trouve Raijin et Fujin protégeant de nouveau Seifer qui tente de le dissuader, mais Seifer est borné. Il kidnappe Linoa et se précipite dans la chambre d'Adel.

        Adel prend Linoa en otage, Squall réussit à battre Adel en évitant de toucher Linoa. Ellone effectue le plan de Laguna. Le temps est comprimé et le château d'Ultimecia apparaît. Squall se confronte à Ultimecia qui utilise elle aussi une Guardian Force du nom de Griever, le même nom que porte le pendentif de Squall. Ils réussissent finalement à terrasser Griever et la Sorcière.

        Tentant de retourner dans le présent, Squall s'égare et retourne à l'Orphelinat à l'époque de son enfance. Il constate qu'Ultimecia est sur les lieux et lègue ses pouvoirs à la gouvernante. Il tente de la prévenir avant de dériver dans l'espace-temps. Linoa l'aide à rejoindre le présent. Une immense fête est célébré à son retour, Edea et Cid reprenne leur responsabilité et leur fonction au sein du Garden.



Présent
et ...

        Aujourd'hui encore, le pouvoir des sorcières est craint de tous. Le monde tente tout doucement de se relever de ses blessures. Seulement, l'histoire risque de se répéter. Arriverez-vous à modifier l'avenir incertain de ce monde en rejoignant cette aventure ?





     
  1. J+?
    Futurs Evènements


  2.  
  3. J+?
    Futur Evènements




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ffviii-sorceress-rpg.forumactif.org
 
Chronologie de FFVIII
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronologie du Quatrième Âge !
» Problème sur la chronologie
» .:: Chronologie, histoire et esprit ::.
» Chronologie
» Chronologie détaillée du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compression of Time :: Menu Principal :: Tutorial-